Autour de "La chasse à l'ours"... (5)

Publié le 27 Juin 2011

... nous avons aussi fait de la  Motricité et des Arts, 

nous nous sommes entraînés à  s, à y et à  5 .

 

 

participer à des jeux collectifs dans le cadre des Olympuces,

01 la queue des moutons (1) 02 le repas (5)

la queue des moutons                               le repas

 

03 les chats gourmands (5) 04 la course aux légumes (3)

les chats gourmands                                 la course aux légumes

 

05 parcours de haie (5) 06 le serveur (3)

le parcours de haie                                  le serveur

 

07 la tête de chat (4) 08 tir au but (2)

la tête de chat                                        le tir au but

 

09 Le pas lunaire (4) 

le pas lunaire

 

jouer avec des foulards, cordes, ficelles pour découvrir le geste de la boucle,

Mot-boucles1.jpg

 

chanter, mimer, réciter ensemble la chasse à l’ours,

Nous allons à la chasse à l'ours.

CàO nous allons à la chasse à l'ours 1 CàO nous allons à la chasse à l'ours 2

 

Nous allons en prendre un très gros. 

CàO nous allons en prendre un très gros 1 CàO nous allons en prendre un très gros 2b

 

La vie est belle!

 

CàO la vie est belle 1 CàO la vie est belle 2

CàO la vie est belle 3 CàO la vie est belle 4

 

Nous n'avons peur de rien.

 CàO nous n'avons peur de rien

 

imiter les déplacements :

traverser la prairie,

Flou, flou...

CàO flou flou 1

 CàO flou flou 2 CàO flou flou 3

 

nager dans la rivière,

Spich, splach...

CàO splich splach 1 CàO splich splach 2

 

s’enliser dans la boue,

Plaf, plouf...

CàO plaf plouf 1 CàO plaf plouf 2

 

s’enfoncer à travers la forêt,

Hou, hou...

CàO hou hou 

 

affronter la neige,

Criss, criss...

CàO criss criss 1 CàO criss criss 2

 

ramper dans la grotte,

Petit, petat...

CàO petit petat 1 CàO petit petat 2

 

Ahahahahah... Un ours !

CàO ah un ours 1 CàO ah un ours 3

CàO ah un ours 2

 

la course du retour...

Grimpons l'escalier !      Fermons la porte !

CàO vite montons les escaliers  CàO vite decendons les escaliers

Vite au lit ! Et sous les couvertures ! CàO sous l'édredon 1  CàO sous l'édredon 2

Enfin sauvés ! Nous n'irons plus jamais, jamais à la chasse à l'ours !CàO nous n'irons plus jamais 1 CàO nous n'irons plus jamais 2

 

 suivre des consignes pour réaliser un cadeau pour ses parents,

 

Pour représenter les lieux de l’histoire,

utiliser différents matériaux : peinture, encre, colle, pâte à papier, farine, sel, eau, papier crépon, emballages d’œufs, coton, sable, terre fine…

utiliser différents outils : main, doigt, coton-tige, brosse, rouleau, pinceau, ciseaux, craies, feutres…

réaliser différents gestes : étaler, frotter, gratter, tracer, rouler, chiffonner, pincer, appuyer, presser…

 

CàO la prairie peint. CàO la rivière peint

CàO 003  CàO 007

CàO la rivière peint CàO la forêt peint

CàO 011CàO 015

 CàO la neige peint CàO la grottre peint

CàO 019 CàO 023

 

Peindre, colorier, décorer à l’intérieur d’une ligne courbe fermée.

CàO ours peint. 



Observer, décrire, s’inspirer des œuvres d’artistes qui ont utilisé des boucles : Manheim, Albers, Albarello, Picasso....

 

Manheim 1  Albers Runde  Albers Unschlungen Albarello 2 Picasso Le chameau  Picasso Le chien



Ecouter Le Boléro de Maurice Ravel.


Rédigé par ecolenotredame.latourdaigues.over-blog.com

Publié dans #Maternelle

Repost 0
Commenter cet article