Léa en PS (6)

Publié le 14 Octobre 2011

Léa2

                                                              Léa

Cette semaine, je découvre comment ma tête peut garder une image.

Lire : Je regarde pour re-voir dans ma tête (intiation à la Gestion mentale)

 

Je reconnais et je nomme mes camarades.  

20111015 lotodesenfnatsdelaclasse (1) 20111015 lotodesenfnatsdelaclasse (2) 

20111015 lotodesenfnatsdelaclasse (3) 20111015 lotodesenfnatsdelaclasse (4)

 

J’observe des traces faites en classe.

Je discute avec les camarades pour répondre à des questions :

Qu’est-ce que cette trace ? Avec quel outil ? Comment l’outil est utilisé ?  

20111015 tracesetobjets (1) 20111015 tracesetobjets (2)

20111015 tracesetobjets (3) 20111015 tracesetobjets (4)

 

Je me transforme en escargot et je rampe, je glisse vers la salade en évitant les obstacles.  

20111015 ramperentrelesobstacles1 20111015 ramperentrelesobstacles2

On s'installe pour regarder... Les escargots rampent en contournant les obstacles jusqu'à la feuille de salade.

20111015 ramperentrelesobstacles3 20111015 ramperentrelesobstacles4

20111015 ramperentrelesobstacles5 20111015 ramperentrelesobstacles6

20111015 ramperentrelesobstacles7 20111015 ramperentrelesobstacles8

20111015 ramperentrelesobstacles9 20111015 ramperentrelesobstacles10

 

Je trace les chemins de l’escargot vers sa salade.20111015 letrajetdel'escargot (1) 20111015 letrajetdel'escargot (2)

 

J’observe une scène et je retrouve un détail de cette scène.  

Tchoupi lotoscène (1) Tchoupi lotoscène (2)

Je reconnais mon prénom sans modèle dans différentes tailles.  

prénomsdedifférentsformats

 

Je colle une gommette quand je vois un.

1       K   A  20110915 Tchoupi (3)    

Je trie des ronds et des carrés. 

trierlesronds trier les carrés

20111015 trierrondsetcarrés

 

Je donne un cartable de couleur à Tchoupi.  

20111015 Tchoupietlescartables4couleurs (1)  20111015 Tchoupietlescartables4couleurs (2)

 

Je reconnais ce que j'utilise le jour et la nuit.  

trierjouretnuit 

 

J’étale de la peinture que je gratte pour faire le tronc de l’arbre.  

20111015 gratterletronc

Je peins en contournant les obstacles.  

20111015 tracerdeslignesdéviées (1) 20111015 tracerdeslignesdéviées (3)

20111015 tracerdeslignesdéviées (2) 20111015 peindreunelignedéviée (1)

20111015 peindreunelignedéviée (3) 20111015 peindreunelignedéviée (4)

Je peins à l'intérieur des lignes.  

20111015 suivreuneligne (7) 20111015 suivreuneligne (5)

20111015 suivreuneligne (8) 20111015 suivreuneligne (3)

 

Je récite et je mime avec mes doigts : Papa et maman lapin .  

J’écoute un extrait de l’été d’Antonio Vivaldi.


Rédigé par ecolenotredame.latourdaigues.over-blog.com

Publié dans #Maternelle

Repost 0
Commenter cet article